Vous appréciez les sports nautiques, mais vous ne connaissez rien sur le scooter des mers ? Vous souhaitez tout savoir sur le jet-ski ? Voyons ensemble toutes les spécificités qui concernent ce type de véhicule.
Les origines du scooter des mers
À l’origine, l’idée d’inventer cette moto aquatique vient des États-Unis. Dans les années 70, les garde-côtes avaient besoin d’un engin rapide pour voler au secours des personnes. Ainsi, Kawasaki s’est lancé dans la conception d’un véhicule nautique aux capacités et aux performances exceptionnelles. De ses origines jusqu'à nos jours, les modèles de jet-ski se sont améliorés et perfectionnés.
Les différents modèles
Il existe actuellement deux versions du scooter des mers ou jet-ski. Le jet à bras est le plus apprécié des jeunes. Il est caractérisé par une structure simple avec un guidon monté sur un bras articulé. Ce dernier est placé sur l’avant du scooter. Il faut donc rester debout pour le conduire. Ce qui offre plus de plaisir. Le second modèle est le classique jet assis avec deux ou trois places. Il dispose d’un rebord pour poser les pieds et se tenir debout en cas de besoin.
Les techniques de prise en main
Lors du départ, il est important de se positionner correctement dessus. Faites attention lorsque vous tournez la manette des gaz. Actionnez-le modérément jusqu’à ce que vous atteignez une vitesse convenable. S’il s’agit d’un jet à bras, il faut assouplir les jambes pour bien garder l’équilibre. Dans les virages, vous pouvez tourner de plusieurs manières : soit en dosant sur le guidon tout en déplaçant son corps sur le jet, soit en appuyant le corps dans l’eau, soit en mettant un pied dans l’eau.
Drop Zone propose une large gamme de jet-skis neufs ou d'occasions, à des prix attractifs durant toute l'année.